Stéphane Drevet, éleveur de maraîchines dans la Creuse, a accueilli les 28 et 29 octobre derniers un groupe d’éleveuses, éleveurs, techniciennes et techniciens des espaces naturels. En effet, son élevage a été choisi comme lieu d’échanges lors des journées techniques L’élevage en zones humides dans un projet agroécologique de territoire, co-organisées par la Fédération des Conservatoires d’Espaces Naturels, l’antenne de la Creuse du Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine et l’association Paysans de nature.
Un autre éleveur de maraîchines, Sébastien Guilhemjouan (ferme des Loriots, Vendée), co-animait ces 2 journées, en tant que membre du réseau Paysans de nature, notamment pour la transmission de l’outil Dialogue Permanent pour la Nature.
Ces deux journées ont permis de partager de nombreux sujets (plein air intégral, pâturage, biodiversité, zones humides évidemment) entre éleveurs, gestionnaires d’espaces naturels et écologues.
25 personnes étaient présentes (éleveurs ou techniciens), issues de l’agriculture ou de la gestion de l’environnement et des espaces naturels.

